vendredi 6 août 2010

Démographie

Croissance et multiplication monstrueuses

Lorsque le patriarche Jacob descendit en Égypte avec toute sa famille, ils étaient 70 personnes en tout. 430 ans plus tard, ils avaient tellement multiplié que le Pharaon s'en inquiéta: « Voilà les enfants d Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous (Exode 1: 9). Puis, ils sortirent d'Egypte.

Peu après, Moïse leur chef, procéda à un dénombrement qui donna 603.550 hommes de 20 ans et plus, capables de combattre (Nombres 1: 45, 46), ce qui, en comptant tout le monde : Vieillards, femmes, enfants et jeunes, peut amener un total avoisinant 2 millions de personnes. Donc, durant ces 430 années, le peuple d'Israël a doublé ses effectifs tous les 28 ans environ.

En se référant à l'Histoire des nations, et à la chronologie biblique qui donne comme date du déluge : 2500 ans environ avant J-C., et compte tenu de la population mondiale actuelle de 6 milliards d'habitants environ, j'ai calculé que, partant des 6 personnes qui ont survécu au déluge universel et ont recommencé à peupler la terre, soit : Sem, Cham, Japhet, et leurs épouses, l'effectif de l'humanité, en suivant une courbe moyenne, avait doublé tous les 150 ans.

Or, selon les scientifiques évolutionnistes actuels, « l'homme de Néanderthal », le plus proche ancêtre de l'homme d'aujourd'hui, dont les descendants ont proliféré jusqu’à nous, vivait voici environ 50.000 ans. En partant d'un unique couple, et en se basant sur une démographie très basse : Doublement de la population tous les I.000 ans seulement, la terre serait peuplée aujourd'hui de (tenez-vous bien) plus de 2 millions de milliards d'habitants. Le calcul est simple à faire : c'est 2 multiplié 50 fois par lui-même.

A votre avis, l'ancienneté de l'humanité, exposée par la Bible, soit 6.000 ans environ, n'est-elle pas plus conforme au bon .sens, et aux réalités ? Et l'évolution, qu'en pensez-vous ? Science exacte, expérimentée, démontrée, confirmée ?... Ou bien dogme (pseudo) scientifique, croyance, religion ? Je vous laisse réfléchir…

Michel Renneteau.

Aucun commentaire:

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...
Ma région (Savoie) France

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Rechercher dans ce blog

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Membres