Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

mardi 13 février 2007

Le charbon

S'il y a un phénomène géologique qui nous rappelle le déluge, c'est bien le charbon


Le charbon n'a pu être formé que lorsque d'énormes amas d'arbres et de plantes ont été emportés par les eaux diluviennes arrivant impétueusement, et recouverts par des couches de limon et de boue!
La seule manière dont puissent être formées des couches de houille, c'est lorsque de grandes quantités de matières végétales sont balayées en même temps par les eaux, déposées en un même endroit, puis rapidement recouvertes par de lourdes couches de boue et de sable qui COMPRIMENT les énormes amas de restes végétaux de façon à les transformer en charbon.

Ceux qui ont l'occasion de voyager beaucoup dans le monde savent que le charbon n'est PAS en processus de formation à l'heure actuelle dans les jungles de la terre. Le processus actuel est que la vie végétale meurt, tombe en pourriture et se décompose finalement en humus. Si la théorie de l'évolution était vraie, le processus de formation du charbon se continuerait de nos jours. mais il est évident qu'il n'y a pas aujourd'hui de formation de charbon.
Avant que du charbon puisse être formé, les vestiges de plantes doivent non seulement être rapidement recouverts afin d'empêcher leur décomposition, mais aussi l'être assez "profondément" pour que le poids global de millions de tonnes de sédiments transforme en charbon le carbone contenu dans ces plantes.
Cette destruction fut le seul et unique moyen possible par lequel le charbon dur que l'on trouve de nos jours a pu être formé.

Les gisements carbonifères témoignent d'une catastrophe globale, car d'énormes quantités de végétation ont été déracinées, transportées et ensevelies par l'eau, sous un grand volume de sédiments un peu partout dans le monde.

Le charbon n'a pas besoin de millions d'années pour se former, quelques semaines suffisent.

Nous savons que le facteur le plus important est la température. Plus la température est élevée, plus le degrés de carbonisation est élevé.

La durée n'est pas importante, et la pression en fait retarde légèrement les réactions chimiques. Il est étonnant de constater que des températures relativement douces ( de 100° à 150° ) sont suffisantes pour extirper l'huile et le gaz et produire du charbon. Cela a été expérimenté en laboratoire. Par exemple, du bois et de l'argile acide ont été chauffées à seulement 150° dans un conteneur scellé pour produire de la lignite ( charbon brun ) en seulement quelques mois.

Une température plus élevée (400°) produit de l'anthracite ( charbon noir ).

Le récit biblique est donc entièrement fiable.

Pour approfondir vos connaissances : http://biblique.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres