vendredi 9 janvier 2009

Les comètes

Les comètes se désintègrent trop rapidement


Selon la théorie de l'évolution, les comètes sont supposées être aussi vieilles que le système
solaire, c'est-à-dire environ 5 milliards d'années. Soulignons que chaque fois qu'une comète s'approche du soleil, elle perd une si grande quantité de sa matière qu'elle disparaîtrait au bout d'environ 100 000 ans. Beaucoup de comètes ont l'âge typique de 10 000 ans.




Les évolutionnistes expliquent cette incohérence en supposant que :


Les comètes proviennent d'un "nuage d'Oort" jamais observé, loin derrière l'orbite de Pluton, à l'abri de la destruction solaire. Des interactions gravitationnelles improbables avec le passage irrégulier d'étoiles entraînent souvent les comètes de ce "nuage" dans le système solaire.





D'autres interactions improbables avec les planètes ralentissent l'arrivée des comètes. Considérant ces faits, le système solaire devrait remplacer par de nouvelles comètes toutes celles qui se désintègrent.
Tout ceci doit se produire assez souvent pour rendre compte des centaines de comètes observées. Jusqu'à maintenant, aucune de ces suppositions n'a été démontrée ni par observation, ni par des calculs réalistes.


Aucun commentaire:

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...
Ma région (Savoie) France

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Rechercher dans ce blog

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Membres