C'est à Babel en Mésopotamie que les différents groupes linguistiques se sont formés. Puis ils sont partis de là dans toutes les directions, à la recherche d'un territoire qui leur appartienne.
Ces familles ou tribus, de par leur isolement les unes des autres, ont développé des caractéristiques physiques qui leur sont propres :
Une couleur de peau, une texture de cheveux, une morphologie, un tempérament etc... qui devinrent dominant dans chaque groupe.
Cela fut le début de ce que nous appelons les différentes races, quoiqu'en réalité nous fassions tous partie de la race humaine.
Le monde entier a pu être peuplé en quelques siècles, et non pas en millions d'années comme beaucoup le croient. Ces dernières années, l'archéologie a confirmé que beaucoup de civilisations sont apparues à peu près en même temps, il n'y a que quelques millénaires. Des civilisations hautement développées se sont établies de par le monde après de courtes périodes de migration et de chasse.
Lorsqu'une tribu se déplaçait vers une nouvelle région, elle cherchait une habitation provisoire pour établir son camp. Puis elle cherchait un site permanent pour y construire un village ou une ville. Les archéologues ont commis l'erreur de prendre ces habitations provisoires pour des preuves d'un "âge de pierre". Ces abris temporaires pouvaient être faits de pierres, de bois, de peaux ou bien c'était des grottes qui leur servaient de maisons.
Ces gens avaient besoin d'un certain temps pour voir si le territoire était favorable, s'il y avait assez d'eau, si la terre était fertile etc...S'ils étaient doués pour la métallurgie, ils avaient besoin de temps pour chercher du minerai. Tout cela a pu prendre des années, pendant lesquelles la tribu devait survivre comme elle pouvait :
Chasse, pèche, cueillette... Quelques peuples ont conservé ce style de vie jusqu'à nos jours.
Certaines tribus sont devenues de grandes nations, s'installant sur les meilleurs territoires, construisant de grandes villes et mettant sur pieds de grandes armées. D'autres ont préféré une vie rurale, tandis que d'autres, incapables de survivre, se sont éteints.
Durant l'ère glaciaire qui a suivi le déluge, le tiers de la terre était occupé par une épaisse couverture de glace, et les conditions de vie étaient très difficiles à cause du climat humide et froid de ces régions qui aujourd'hui sont tempérées.
L'homme dit "de Neandertal", semble avoir vécu au bord de ces immenses glaciers en Europe, et beaucoup d'anthropologues croient maintenant que leur apparence de "brutes" (arcades sourcilières proéminentes, fronts fuyants etc ), était due au rachitisme (manque de soleil, carence en vitamines D, et régime pauvre ) ou à l'arthrite (froid et humidité).
Ces cultures périphériques étaient donc contemporaines des civilisations égyptiennes, babyloniennes, chinoises etc, qui se sont développées dans les latitudes plus méridionales.
L'ère glacière a peut-être duré quelques siècles mais pas 2 millions d'années.
L'homme de Neandertal était plus fort et au moins aussi intelligent que l'homme de Cro-magnon. Il est vraisemblable que ces 2 groupes vivaient dans la même région et à la même époque. Pourquoi les Néandertaliens ont-ils disparus ?
Certains scientifiques croient qu'ils ont été tués par les "Cro-magnons», mais il semble plus probable que les 2 tribus se soient mélangées pour donner naissance à une nouvelle "race".
Dans les zones tropicales ou équatoriales par contre, le climat était plus clément et a favorisé le développement de grandes civilisations. Job, qui vivait probablement à cette époque au proche-orient, parle de gens qui habitaient dans des cavernes (Job 30 v3 à 6).
Pendant leur séjour dans les cavernes, ils ont peint des animaux sur les parois, que nous pouvons encore admirer maintenant. Ils avaient toute sorte d'outils en pierre, en os, en corne, en bois etc...Ils avaient également des bijoux et des instruments de musique.
Tout cela démontre qu'ils n'étaient pas les brutes que l'on représente dans les livres d'histoire. Ceux-ci sont plutôt le produit de l'imagination des artistes évolutionnistes. Les ancêtres des "hommes des cavernes" avaient beaucoup plus de connaissances technologiques : fer, bronze, maçonnerie, agriculture, élevage... (Genèse 4 v17 à 22) Mais certains peuples ont perdu ces connaissances et ont adopté un mode de vie dit "primitif". Une seule génération suffit pour faire des hommes " primitifs’’.
L’homme-singe n’a jamais existé, en revanche, ‘’l’homme des cavernes’’ existe encore de nos jours dans plusieurs pays. Ces gens vivent de la chasse, de la pèche et de la cueillette, certains même ne connaissent pas le métal, mais utilisent des outils de pierre ou de bois.
C'est une grave erreur de dire que certains peuples sont plus évolués que d'autres. Cette croyance a engendré le racisme, l'exploitation, l'esclavage, et même l'extermination (purification ethnique).
La Bible dit : ‘’Il (DIEU) a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul sang, habitent sur toute la face de la terre, Il a déterminé les temps fixés pour eux, et les bornes de leur demeures…’’ (Actes 17 v 26).
Pierre Danis : pierre.danis@wanadoo.fr
Jetez un coup doeil dans : http://religionouDieu.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire