Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

jeudi 1 mars 2007

Réponses aux arguments sur les strates




EXAMEN D’UN ARGUMENT EVOLUTIONNISTE

"L'ordre d'enfouissement des fossiles dans les couches successives montre qu'il y a eu une complexité graduelle des organismes au fur et à mesure de l'écoulement du temps, c’est ce qu'on appelle la colonne géologique"


Réponse : Nous sommes ici en présence de la théorie que l’on pourrait appeler la "colonne vertébrale" de l'évolutionnisme. On nous représente cette « colonne géologique » composée de 10 périodes successives (à commencer par le Cambrien au bas de l'échelle) ayant chacune leurs fossiles propres. 
Selon la théorie, on devrait retrouver ces 10 périodes géologiques partout sur la surface du globe et toujours dans le mème ordre. Or, voyons la réalité : les 2/3 de la surface du globe n’ont au grand maximum que 5 de ces 10 périodes et 80 à 85 % de la surface terrestre n’ont mème pas 3 de ces périodes géologiques apparaissant dans l'ordre consécutif correct ! Sans compter qu’à plusieurs endroits cet ordre est inversé (comme au mont Cervin, par exemple), ce qu’on veut expliquer par des "chevauchements" de couches les unes sur les autres, mais dans la majorité des cas cette explication ne tient pas la route.

D'autre part, on trouve une quantité de fossiles déplacés, c’est-à-dire. n’appartenant pas à leur "âge géologique", ce qui pose des problèmes insolubles pour la théorie. Cette « colonne géologique » a un effet assez persuasif sur les mentalités. Elle fait croire aux centaines de millions d'années de l'évolution, mais c'est un trompe-l’œil. Ce qu’il faut savoir encore, c'est que les strates et les fossiles sont datés de façon arbitraire, les fossiles « index » datant les roches, et ensuite les roches datant les fossiles (raisonnement circulaire!). Puisqu’il n’y a aucune façon de déterminer l'âge géologique des roches (ou des strates) sinon d'après les données imaginaires de l'évolution, il n'est pas possible de faire une différentiation entre tel âge et tel autre. Toutes les strates pourraient après tout être du mème âge.

Que penser de tout cela ?
 
Où trouver la solution de l'énigme que pose la question des strates et des fossiles ? Il y a une solution qui explique 100 fois mieux la réalité que ne peut le taire la théorie de l'évolution avec sa colonne géologique fantaisiste :Un grand cataclysme a frappé le monde ancien. Il a laissé ses traces partout dans la géologie de la Terre. Le Déluge de Noé, qui a été global, est une réalité historique incontournable; il est abondamment documenté, non seulement dans la Bible, mais aussi dans les nombreux récits (anciens, et indépendants de toute influence biblique) que l’on trouve chez une quarantaine de tribus et de peuples de la Terre. 
La réalité du Déluge est aussi attestée par les généalogies des maisons royales des nations du Nord de l'Europe, qui font remonter leurs ancêtres jusqu' aux fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. (1) C'est par l'étude des effets du Déluge qu'on comprend l'ordre d'enfouissement des fossiles dans les diverses strates sédimentaires, qui toutes ont été déposées très rapidement. On trouve par exemple des cimetières de fossiles où des millions de poissons ont été ensevelis si rapidement qu’ils n’ont pas eu le temps de se décomposer.

On estime que 90% des fossiles existants proviennent du Déluge, y compris, bien sûr, les fossiles marins qu’on trouve eu sommet des montagnes. L'ordre d'enfouissement des fossiles s'explique par le Déluge : Au fur et à mesure de la montée des eaux, les êtres vivants à commencer par les espèces marines étaient enfouis, puis, par ordre de mobilité et de densité, les autres catégories d'animaux et les humains. L'origine des combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel) est aussi à attribuer aux effets du Déluge. 
A noter à ce sujet qu’on a trouvé à diverses reprises, encastrés dans du charbon, des objets datant d'avant le Déluge (2). Si la formation du charbon date du Déluge, alors les 350 millions d'années du prétendu Carbonifère s'évaporent. La géologie du Déluge explique aussi l'époque glaciaire, qui est survenue après ce grand cataclysme. II y a des endroits en Sibérie et en Alaska où plus de 100'000 mammouths ont été congelés si rapidement qu’on trouve encore des fleurs dans leur bouche.

Aucun processus naturel connu n’aurait pu accomplir rien de semblable de nos jours, sinon une catastrophe majeure telle que le Déluge.

L'évolution ne repose donc sur aucun fondement sérieux du point de vue géologique.

(1) Bill Cooper, “After the flood”, the early post-flood hisfory of Europe, (Chichester, UK : New Wine Press, 1995) p. 54-145.(2) Malcolm Bowden, “True science agrees with the Bible” (Bromley, UK : Sovereign Publications 1998), p. 125-216.

EXAMEN D’UN AUTRE ARGUMENT


"Les strates de roches sédimentaires se sont formées très lentement et entassées les unes sur les autres au cours de centaines de millions d'années, laissant ainsi un temps suffisant à l'évolution pour se produire."

Réponse : Erreur ! La réalité contredit tout à fait cette façon de voir. Les effets du déluge, visibles partout, montrent de façon absolue que la déposition et la solidification des sédiments ont été très rapides, ce qui est confirmé par de multiples observations, dont entre autres :

- Absence totale de marques d'érosion entre les diverses couches superposées.

- Absence d'activité biologique (vers, racines, végétation, etc.) entre les couches alors que selon la théorie évolutionniste des dizaines (et parfois plusieurs millions d'années séparent ces couches.

- Marques à la surface des strates intérieures préservées intactes, comme par exemple des rides dues à l'action de l'eau, des empreintes diverses, etc… montrant que ces marques n’ont pas eu le temps de s'effacer.

- Présence de troncs fossilisés appelés « polystrates » parce qu’ils traversent verticalement plusieurs couches de sédiments et sont restés intacts de haut en bas (parfois mesurant 20 m. ou plus) sans que le haut se décompose (ce qui serait arrivé forcément en cas de longue exposition à l'air libre).

- Dans formations comprenant de multiples couches plissées ensemble, on ne remarque aucune cassure, ce qui prouve q’elles étaient toutes tendres au moment où elles ont été pliées. C'est un spectacle fréquent dans les Alpes, par exemple.

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres