Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

vendredi 2 mars 2012

TIMING CREATION


Karim Boutkhil

Lorsque l'on parle de la création selon la Sainte Bible, la parole de Dieu, la première pensée qui vient à l'esprit est que cela a durée 6 jours! Il est vrai qu'avec tout le tapage des évolutionnistes dans le monde cela semble bien peu comparé au 4.5 milliards d'années annoncées selon leur théorie, qui repose sur quoi? Ou sont les preuves???

Le monde semble bien plus crédule à leurs imaginations, qu'à la réalité de l'œuvre de la création.
"En effet les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leur pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres". Rom.1-20 à 21

Personnellement je préfère m'appuyer sur la parole de Dieu qui a fait ses preuves au travers des siècles, en révélant le Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, le fils du Dieu tout puissant, que sur des hommes limités aux mobiles pas toujours des plus honnêtes.

Nous savons aujourd'hui de manière certaine, au moyen de nombreuses preuves scientifiques plus d'une centaine dans tous les domaines, biologie, géologie et astronomie, ex : Helium-4 dans l'atmosphère, décroissance du champ magnétique terrestre, sédiment dans le fond des océans, érosion des continents trop rapide, quantité de sodium dans les océans, etc.(*) Que la terre est jeune, et âgée de moins de 12.000 années au grand maximum. L'histoire biblique quant à elle nous donne un âge d'environ 6.000 à 6.500 ans pour l'humanité, d'Adam & Eve à nos jours.

Sans vouloir remettre en question l'œuvre créatrice de notre grand Dieu et sous-estimer sa puissance éternelle, car notre Dieu dit et la chose arrive, Il ordonne et elle existe Psm.33-9... J'aimerai partager une pensée, qui apportera un nouvel éclairage sur le commencement, qui je pense est négligée lorsque l'on parle de la création selon la parole de Dieu. Il ne s'agit pas ici de donner du crédit aux évolutionnistes, mais simplement de montrer '' que nous ne connaissons qu'en partie '' 1Cor.13-12 le timing et l'œuvre de la création, seulement les 6 derniers jours.

Premier verset Genèse.1-1 "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre".(version Segond, Darby) Il est intéressant de remarquer que dans ce verset le mot ciel est au pluriel! La version Chouraqui ne dit pas cieux mais ciels (avec un s).

Puis ensuite le récit de la création proprement dit commence Genèse.1-2 à 5 La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3 Dieu dit: que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. Etc.

Ce qu'il faut tout d'abord remarquer, c'est que la première œuvre créatrice de Dieu ce sont les cieux! Nous savons qu'il existe 3 cieux:
- le ciel terrestre que nous voyons et connaissons, qui est le premier ciel selon nos connaissances,
- le troisième ciel tel que l'apôtre Paul le décrit dans 2Cor.12-2 à 4 comme étant le paradis de Dieu, '' qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir '' 1Tim.6-16,
- et le deuxième ciel qui est l'espace entre le ciel terrestre et le paradis (qui est en fait l'univers). Il est très probable que cela soit le domaine des puissances ténébreuses comme il est dit dans Eph.6-12 '' les esprits méchants dans les lieux célestes ''.

Ce qui veut dire que dans ce premier verset Genèse 1-1, il n'est pas question ici de la création du ciel terrestre, qui d'ailleurs sera créé le 2ème jour, mais de la création du troisième et du deuxième ciel! Il fallait bien un contenant '' l'univers '' avant de créer la terre (Contrairement à la plupart des théologiens, je ne crois pas qu'il s'agisse ici dans ce premier verset, que d'un résumé de la création. Un verset peut aussi avoir plusieurs sens)

Chose importante, il est aussi dit qu'il créa la terre juste après les cieux! Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de donner un âge précis à la terre, puisque le compteur des jours n'a commencé qu'à partir du 4ème verset, quand '' Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres '', alors que la terre était déjà bien là, créée informe et vide! D'un point de vu des lois physiques, la présence de matière indique forcément la dimension Temps!...

Dans Genèse.2-2, Il est seulement dit que Dieu acheva au septième jour son œuvre. De plus Dieu est hors du temps, c'est lui qui l'a créé, il est celui qui est (je suis) l'Eternel, Il n'a ni commencement ni fin. Comment quantifier le temps entre le 1er et le 4ème verset! Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut Psm.115-3. Le temps lui appartient, il en fixe les bornes.

Sachant que l'on pourrait encore s'interroger sur la lumière des 3 premiers jours, quelle était cette lumière? Sa composition et surtout sa puissance. Car les astres qui président au jour et à la nuit n'ont étés créés que le 4ème jour. Il est intéressant de remarquer que cette lumière a été nécessaire pour la création du ciel terrestre (2ème jour) et du règne végétal (3ème jour), qui nous savons bien ont besoins de beaucoup de lumière.

Concernant les évolutionnistes, il est dit dans 2Pier.3-5 à 6: "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau (le déluge). N'est-ce pas là leur discours aujourd'hui. L'insensé dit en son cœur : il n'y a pas de Dieu ! Psm.53-2 Apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 2Tim.3-7. "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." 2Cor.4-3 à 4 .

Le plus beau des versets de la création, Genèse 2-7. "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante". Et oui nous ne sommes pas que matière, cellules et atome. La complexité de La Vie, ne peut que nous attirer à l'humilité d'un Dieu créateur, aimant et tout puissant. "Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être." Act.17-28

"Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !" Ésaïe 45-15. Jésus tressaillie de joie par le Saint Esprit et il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi". Luc 10-21 à 22." La gloire de Dieu c'est de cacher les choses ; La gloire des rois c'est de sonder les choses." Prov.25-2.

La justice et l'équité sont la base de son trône. Psm.97-2 Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n'a point de limites. Psm.147- 4 à 5 Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir. 2Chro.2-6 .

"O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen !" Rom. 11-33 à 36.

(*) 101 preuves:
www.creationnisme.com/2010/07/lage-de-la-terre-101-preuves-de-la-jeunesse-de-la-terre-et-de-lunivers/

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres