Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

mardi 6 mai 2014

La lumière


Les questions simples en la science ont souvent compliqué les réponses, et la lumière en est un exemple excellent. La lumière possède les propriétés des particules, et des ondes. C'est-à-dire, la lumière se comporte quelquefois comme les particules invisibles des photons, et ces photons peuvent entrer en collision avec d'autres particules comme les électrons. En même temps, la lumière a aussi des longueurs d'ondes qui peuvent agir comme des vagues ou des ondes sonores.

Les scientifiques acceptent cette curieuse propriété de la lumière sans la comprendre complètement. Nous connaissons la lumière visible, bien sûr. Le soleil produit les couleurs qui éclaircissent notre journée. Les arcs-en-ciel, le ciel bleu, les couchers de soleil rouges sont les résultats de la séparation de lumière du soleil dans ses couleurs spectrales. Toutefois, cette lumière visible est seulement une petite partie de l'image totale. Le soleil et les autres étoiles émettent aussi beaucoup de types de lumière que nos yeux ne peuvent pas voir.

Vous avez entendu parler de certaines de ces formes de lumière : les ondes radio et les micro-ondes, ultraviolettes et infra-rouges, les rayons X et les rayons gamma. Toutes ces variétés de lumière inondent continuellement notre ciel. Si nous pouvions les voir, les cieux auraient l'air d'être brillants d'énergie. Bien que ceci semble dangereux, il devrait être noté que les micro-ondes de l'espace sont juste un chuchotement, beaucoup plus faible que celles produites dans un four à micro-ondes. Aussi, la plupart des ultraviolets et rayons X sont absorbés sans problèmes par l'atmosphère terrestre.
Ces dernières années, des instruments ont été conçus pour détecter et apprendre des choses nouvelles de ces types invisibles de lumière.

Par exemple, les télescopes infrarouges nous montrent beaucoup de détails des étoiles et des galaxies, et les récepteurs pour les ondes radio ont la forme d'assiettes énormes. Il y a évidemment beaucoup plus de lumière dans l'espace que «l’œil ne voit pas» et chaque variété de lumière, visible ou invisible, a sa propre histoire à dire des cieux.


La lumière faisait partie de la création initiale, le contraire d'obscurité (Genèse. 1:3). Dieu est appelé « lumière » (1 Jean 1:5) et « le Père des lumières célestes » (Jacques 1:17). Ceci est un titre adéquat parce que lumière est pure, belle, et au-delà de la compréhension humaine. Les chrétiens doivent laisser la lumière « briller devant les hommes » (Matthieu 5:16).

Donald B. DeYoung

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Etudier la Bible

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 42 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 37 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

pierredanis@orange.fr

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres