Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

lundi 15 janvier 2018

Des jumelles originales !



Les sœurs Lucy et Maria Palmer, sont les preuves frappantes que nous sommes tous de proches parents, maria a la peau brune et Lucy est ‘blanche’, cependant ce sont des jumelles nées d’une mère jamaïcaine et d’un père blanc. Ce résultat correspond à ce que nous devrions nous attendre d’un point de vue biblique. 

La Bible dit que nous sommes tous les descendants des deux premières personnes créées par Dieu et placées dans le jardin d’Eden, Adam et Eve. Après le déluge, lorsque Dieu a envoyé un jugement sur la Terre, seuls Noé, sa femme, leur trois fils et leur femme ont survécus. Leurs premiers descendants n’ont pas retenus la leçon, et ils ont désobéi au commandement de Dieu de remplir la Terre. Au lieu de cela, il se sont assemblés à Babel et construit une grande tour durant le temps de Peleg, environ un siècle plus tard (genèse 10:25). Alors Dieu confondit leur langage, ce qui les força à se disperser (Genèse 11).


Ce dispersement mena à la création de différentes nations mentionnées dans Genèse 10. Les différences génétiques mineures appelées ‘races’ furent le résultat de l’isolation génétique de ces différents groupes de gens durant des siècles.

Traduit par Blaise Garcia

1 commentaire:

Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ a dit…

Genèse 11, 1-9 :
«Et une seule langue et un seul langage existait sur toute la terre. Et il arriva que dans leurs migrations à l’Orient ils rencontrèrent une plaine au pays de Sinear, et ils s’y fixèrent. Et ils se dirent l’un à l’autre: Allons! fabriquons des briques, et nous les ferons cuire. Et les briques leur tinrent lieu de pierres, et l’asphalte leur tint lieu de mortier. Et ils dirent: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont la cime touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
Alors l’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’ Éternel dit: Voici, c’est un seul peuple et une seule langue pour eux tous, et c’est le commencement de leur entreprise, et maintenant ils ne seraient entravés dans rien de ce qu’ils projettent d’exécuter. Allons! descendons et confondons là leur langage, afin que l’un n’entende plus le langage de l’autre. Et l’Éternel les dispersa ainsi de là sur la face de toute la terre, et ils discontinuèrent de bâtir la ville. C’est pour cela qu’on l’appela du nom de Babel; car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Savez-vous que ce passage est toujours d'actualité aujourd'hui ? Parce que les “églises” se sont faites un nom, Dieu a confondu leur langage spirituel afin que l'une ne comprend plus l'autre ! Et c'est ainsi que, tout ne parlant de Christ, les évangliques ne comprennent plus les Baptistes et les “réformés” ne comprennent plus les traditionnalistes !!!
— Je divague, je déraisonne ? Vérifiez !

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Etudier la Bible

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 42 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 37 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

pierredanis@orange.fr

Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...

J'habite à 3 kms du lac du Bourget, et au pied de la montagne d'oû j'ai pris cette photo...
Ma région (Savoie) France

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres