impuretés de l’extérieur par des processus naturels. Ils sont supposés avoir entre 1 et 3 milliards d’années.
Un échantillon de 12 diamants a été analysé par le groupe américain RATE. Il s’agissait pour ce groupe d’étudier la radioactivité et l’âge de la terre.
Il est donc clair que les diamants, étant âgés d’au moins 1 milliard d’années selon les échelles de temps évolutives, ne devraient plus avoir de carbone 14.
Toutefois, chaque échantillon a révélé révéla des quantités importantes de carbone 14, illustrant sans aucun doute que les diamants n’ont pas des milliards d’années mais en fait seulement quelques milliers.
Les fossiles de plus de 100 000 ans devraient avoir trop peu de 14C pour être mesurés, mais les laboratoires de datation trouvent systématiquement du 14C, bien au-dessus des limites basses, dans des fossiles supposément vieux de plusieurs millions d’années23.
Toutes les sources de charbon contiennent du 14C , pourtant, ce combustible fossile est supposément âgé de centaines de millions d’années4 :
Les fossiles dans des roches datées de 1 à 500 millions d’années, par des méthodes de datation par radio-isotopes à long terme ont révélé un âge moyen de radiocarbone d’environ 50 000 ans, soit beaucoup moins que les limites de la datation au carbone.
Du bois supposément vieux de 32 millions d’années a révélé une quantité significative de carbone 14. Idem pour une ammonite de 116 millions d’années5.
La défense des partisans du paradigme évolutif face à cette marée de carbone 14 ne consiste qu’à réfuter ces éléments par l’argument de la « contamination ».
Mais tant d’observations diversifiées, réalisées par différents laboratoires, et par des scientifiques aussi bien créationnistes que séculiers, devraient convaincre les gens qui se déclarent « neutres ».
Ces preuves concordent avec les couches de roches fossilifères qui se sont formées lors de la catastrophe mondiale d’un an du déluge biblique, comme l’ont reconnu les géologues diluviens depuis Nicholas Steno (1631-1687).
Ceci est cohérent avec la Terre n’étant vieille que de quelques milliers d’années, comme l’indique la Bible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire