Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

jeudi 22 février 2007

Evolution ou Création ?

Avant d'entamer ce sujet, nous vous demandons d'examiner toutes les preuves et tous les faits en mettant de coté vos préjugés et vos idées reçues. Le refus de la part des professeurs de science de considérer la création comme une explication possible de l'origine de toutes choses est injustifié et ne procède pas d'une véritable démarche scientifique qui devrait examiner toutes les solutions s'offrant à la raison. Les lycéens et les étudiants se font endoctriner sans recevoir une présentation complète des faits. On peut remédier à cette situation en regardant de plus près les arguments créationnistes et ceux des évolutionnistes. La théorie de l'évolution dit que toute vie a évolué à partir d'une simple cellule qui résulté elle-même de la matière morte. La Bible affirme que la vie et notre propre existence résultent des actes d'un Créateur.

A - Examen de quelques arguments évolutionnistes

1 - Les fossiles

Pour prouver l'évolution, il faudrait des fossiles montrant le développement graduel, étape par étape, d'une forme de vie animale inférieure en des formes de plus en plus complexes. Or, les milliards de fossiles qui ont été trouvés ont tous des formes de vie très complexes…et aucune forme transitoire n'a pu être observée. Trilobites, brachiopodes, coraux, vers, méduses, poissons, etc… apparurent soudainement sans signe de développement graduel à partir de formes inférieures. Selon l'évolution, il aurait fallu peut-être 100 millions d'années pour qu'un invertébré évolue en un poisson. Mais il n'y a aucun fossile démontrant que ceci ait eu lieu. Si l'évolution est vraie, pourquoi ne voyons nous pas de nouveaux organes et de nouvelles structures qui devraient apparaître ?

DARWIN a cité la girafe comme un excellent exemple de sélection naturelle : "supposons qu'à la suite d'une sécheresse, les feuilles vertes ne se trouvaient plus qu'en haut des arbres, donc les girafes à petit cou seraient mortes, et les girafes à long cou auraient survécues." Mais que serait-il arrivé aux jeunes girafes ?? DARWIN a négligé le fait que les caractéristiques d'une espèce sont déterminées et programmées dans le code génétique transmis par les parents et non par l'étirement du cou .

2 - L'évolution de l'homme

    1. - Le Ramapithèque considéré par certains comme ayant été un hominidé (homme singe) à cause des dents et fragments de mâchoires fossilisées. Mais il existe aujourd'hui des babouins en Ethiopie qui ont les mêmes dents et mâchoires que le Ramapithèque.
    2. - L'Australopithèque semblait avoir un crane de singe et des dents d'homme. Son cerveau n'était que 1 tiers de celui de l'homme moderne et il ne mesurait que 1,20 m. Ces créatures n'étaient rein d'autre que des singes, comme ceux d'aujourd'hui.
    3. - L'Homme de Java a été élaboré à partir d'un fémur, un dessus de boite crânienne et 3 molaires. M. DUBOIS, qui l'avait découvert, a admis avant sa mort qu'il s'agissait probablement d'un gibbon géant, pas du tout semblable à un homme.
    4. - L'Homme de Néanderthal a une structure squelettique semblable à celle de l'homme moderne.
    5. - L'Homme de Cro-Magnon, s'il vivait aujourd'hui, et qu'il descende dans la rue en costume , passerait tout à fait inaperçu.

3 - L'origine de la vie

Les Darwiniens supposent que la vie ou la cellule primitive est apparue par pur hasard. Quelques acides aminés auraient été formés par hasard, puis de ceux-ci, la protéine indispensable.

La première difficulté est que le taux de destruction des composés chimiques, même relativement simples comme les acides aminés, par la lumière ultra-violette et les décharges électriques surpasse de loin leur taux de formation. Une quantité appréciable ne pourrait donc jamais être produite.

Une autre barrière insurmontable est que les acides aminés devraient être placés dans un ordre exact pour former une protéine, tout comme les lettres dans une phrase. Les seules lois de la physique et la chimie ne peuvent faire cela. La probabilité de la formation hasardeuse d'une protéine de seulement 50 acides aminés est de 1 chance contre le chiffre astronomique de 1 suivi de 65 zéros !!!

B - La création

Nous allons examiner quelques fait montrant la nécessité d'une intelligence mettant en œuvre des mécanismes complexes..

1 - Notre planète et l'univers

L'existence d'un climat permettant le développement de la vie et la possibilité de la vie elle-même dépendent d'un grand nombre de facteurs, tels que :

    • le diamètre de la terre ;
    • la distance de la terre au soleil ;
    • la protection contre les rayonnements cosmiques ;
    • l'abondance de l'eau sur la terre ;
    • l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre.

2 - L'univers fonctionne avec une précision et une stabilité étonnantes.

3 - Le développement de tous les êtres vivants est inscrit dans un programme infiniment complexe contenu dans les gènes des cellules. La formation d'un homme résulte de milliard de divisions à partir d'une cellule initiale. Il est absolument impossible que le hasard ait réussi à développer un tel programme.
Nul autre qu'un Dieu infiniment intelligent et puissant ne pourrait atteindre une telle précision.

Contrairement à la croyance populaire, la science exacte ne contredit pas la Bible, mais la confirme.
Nous savons qu'il y a un architecte pour chaque construction et un législateur pour chaque loi.

La Bible dit : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." (Genèse 1 v 1) et "Les Perfections invisibles de Dieu, Sa Puissance éternelle et Sa Divinité se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages." (Romains 1 v 20).

Et maintenant, je voudrais vous parler personnellement, à vous qui lisez ceci : Dieu s'est révélé par sa création… Mais la plus grande révélation que Dieu ait donné à l'homme, Il l'a donné par Son Fils JESUS-CHRIST. La Bible nous apprend que Dieu nous a créé à son image et que nous nous sommes révolté contre Lui, ce qui nous a fait sombrer dans la déchéance que nous connaissons aujourd'hui. Dieu nous aime et Il a envoyé Son Fils unique parmi nous pour offrir Sa vie en sacrifice pour nos péchés. Nous pouvons donc être réconciliés avec Dieu pour l'éternité en acceptant le pardon de nos péchés par JESUS -CHRIST. Tous ceux qui rejettent l'amour de Dieu subiront un terrible châtiment.

Votre Créateur vous demande de vous repentir et de vous confier en Lui.

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres