Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

samedi 28 avril 2018

Le Pic-vert



Le Pic-vert possède plusieurs caractéristiques qui ne se retrouvent sur aucun autre oiseau. Est-ce que ces caractéristiques sont l’œuvre du fruit du hasard et de la lutte pour la survie (évolution) ou l’œuvre d’un Créateur (Dieu) ? La Bible nous met à l’épreuve en déclarant :

« Mais interroge donc les bêtes, et elles t’instruiront ; ou les oiseaux des cieux, et ils te l’annonceront ; Ou parle à la terre, et elle t’instruira ; et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers ? (Job 12 :7-9).

Il ne fait aucun doute que lorsque nous regardons les caractéristiques du Pic-vert, nous voyons que la main de Dieu a bien créé cet oiseau de façon remarquable et la théorie de l’évolution ne fait pas le poids. Supposons pour un instant que le Pic-vert est le fruit de l’évolution. Voyons les difficultés que l’oiseau aurait afin d’évolué et de devenir un véritable Pic-vert ?

Le Pic-vert passe sa vie à percer des trous dans les arbres afin d’en retirer les insectes pour se nourrir. Pour en arriver à percer l’arbre, il se doit d’avoir un bec très dur et pointu. Imaginons le premier oiseau qu’il eut cette idée. Pauvre oiseau il n’a pas le bec assez dur et pointu. Cet oiseau se serait découragé très vite.

Mais supposons qu’il avait déjà le bec dur. Pourrait-il poursuivre cette aventure sans conséquence majeure ? Malheureusement non. Il se retrouvera avec un méchant mal de tête. Le Pic-vert est le seul oiseau avec des amortisseurs entre le bec et son crâne pour absorber les coups afin qu’il ne se blesse pas et n’ait aucun mal de tête. Si l’évolution est véritable nous devrions retrouver des milliers de fossiles d’oiseaux avec des becs cassés ou enfoncés dans le crâne, ce qui n’est pas le cas.

Mais supposons que l’oiseau avait un bec dur et des amortisseurs. Peut-il aller chercher ses insectes ? Lorsque le Pic-vert creuse un trou dans les arbres, il le fait afin d’aller chercher dans les tunnels faits par les insectes, ces insectes mêmes. Mais qu’est-ce qui arrive lorsque l’insecte entend l’oiseau frapper sur l’arbre ? Il se réfugie plus loin dans son tunnel. Si c’est le cas comment l’oiseau fait-il pour aller chercher ces insectes ? Le Pic-vert possède une langue qui est parfois plus longue que sont corps, qui lui permet d’aller chercher les insectes qui s’enfuient dans le tunnel.

Si l’évolution est véridique cet oiseau serait mort de faim et de fatigue en tentant de chercher ces insectes, car sa langue n’a pas encore évolué et les insectes ne cessent de fuir plus loin dans leurs tunnels. Et si l’oiseau est en stage d’évolution, ou met-il cette langue encombrante ? Il ne peut la laisser pendre, car cela serait suicidaire.

Le Créateur a réglé ce petit problème en lui donnant une caractéristique particulière. La langue du Pic-vert s’enroule autour du crâne à l’intérieur pour terminer son trajet à la narine droite. Ceci empêche le Pic-vert de laisser pendre sa langue ou encore de s’étouffer en tentant de la garder dans son bec.

Ceci n’est que quelques caractéristiques du Pic-vert que les autres oiseaux n’ont pas. Nous pourrions en dire encore plus ; par exemple la forme des pattes, de sa queue, de ses paupières, les filtres sur ses narines, etc…

Si Dieu a donné tant d’importance pour la survie de cet oiseau, pensez-vous pour un instant que Dieu ne vous donnera pas encore plus d’importance. La lutte pour la survie et la cruauté qui nous entourent est le fruit du péché et de la rébellion de l’homme, pas d’un processus évolutionnaire.

Anonyme

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Etudier la Bible

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 42 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 37 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

pierredanis@orange.fr

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres