Nous vous proposons des sujets de réflexion qui remettent en question le point de vue conventionnel de l’origine de l’univers, de la vie et de l’homme. Notre but est de faire connaître le point de vue créationniste, qui est basé sur le texte de la Genèse ainsi que sur les observations scientifiques. Bonne lecture. Ps : Pour lire les autres articles, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre qui se trouve en bas à gauche de la page.

Vous pouvez nous contacter à :

jeudi 5 avril 2007

Le racisme

Les implications sociales, philosophiques, théologiques et spirituelles de la théorie de l’évolution


· Dans son deuxième ouvrage (Charles Darwin) « Les origine de l’homme par voies de sélections sexuelles ».· L’homme descend aussi des animaux. (des singes d’Afrique)

L’origine de la vie dans sa sixième édition, en retravaillant constamment son premier en fonction des critiques, au point que certains ont dit: " Il a écrit tout et le contraire de tout ! " ·Mais notre siècle ne lit que la première édition de son livre !!
Dans les autres éditions suivantes il y a de réelle antithèses par rapport à la première édition.

J’étais chrétien, puis déiste, je dois me contenter d’être agnostique (= je ne sais pas!), j’en vins graduellement à ne plus croire au christianisme comme révélation divine, il n’y a pas de Dieu.

Jean Rostand: "La théorie darwinienne fut accueillie avec soulagement par tous les rationalistes auxquels elles fournissaient le moyen d’écarter la classique preuve de Dieu, tirée des harmonies et des adaptations vitales".

Le TRANSFORMISME = L’ÉVOLUTIONNISME était dès la seule explication acceptable du monde vivant, si l’on écarte Dieu comme créateur.

LE MONDE ATTENDAIT AVEC IMPATIENCE UNE EXPLICATION QUI PROUVAIT QU’ON AVAIT PLUS BESOIN DE DIEU !


Socialement parlant :


LES BASES DU RACISME

La théorie de l’Evolution explique la raison de plusieurs comportements humains.
La notion du progrès: [Ch.Darwin] "La loi générale des instincts a pour but le progrès de tous les êtres organisés. Le principe de conservation du plus apte conduit au perfectionnement de chaque créature.· Mais les hommes empêchaient par leur intelligence et leur pratiques d’évoluer : soigner les malades, prendre soins des pauvres. Combien de races inférieures seront bientôt éliminées pas les races ayant un degré de civilisation supérieures. "
C’est une conséquence logique de la théorie même de l’évolution !
"Dans un avenir assez prochain, les races humaines, civilisées, auront très certainement exterminé et remplacé les races sauvages dans le monde entier".

" Chez les sauvages, les individus faibles de corps ou d’esprit sont promptement éliminés. Nous, hommes civilisés, nous faisons tout pour arrêter la marche de l’élimination, nous construisons des asiles pour les idiots, les infirmes et les malades, nous faisons des lois d’aides aux indigents. Les membres débiles des sociétés civilisées peuvent se reproduire indéfiniment. La civilisation anglaise est supérieure aux autres civilisations !"
· Un double courant naît de ces théories darwiniennes :
1- La domination du plus fort, sur les faibles. ( cela accrédite la société victorienne de Charles Darwin et justifiée toute sortes de dérives colonialisme / disparitions des races entières, pillage en règle des biens et des patrimoines de ces races sous le regard bienveillant de l’église régnante).

L’esclavage des noirs trouve également sa justification dans la théorie darwinienne, car, selon Ch. Darwin " Ces races sont encore dans une certaines animalité"Il est normal qu’il soient l’esclave des blancs.
· 2- Charles Darwin humanise en faite les animaux et analyse les hommes ! " Il n’y a pas de différence au niveau psychique! ".
" Il y a beaucoup d’oiseaux qui chantent beaucoup mieux que des sauvages ! ..et qui, dans leurs ramages sont plus beaux qu’eux ! "
· Il essaie de démontrer qu’il n’y a pas de passage entre l’animal et l’humain ! Il parle de la fidélité et de l’intelligence des chiens.

Alors que certains sauvages vivaient dans des cris et des mœurs animales.
Aller à l’encontre de ces choses c’est maintenir certains dans la forme animale, et d’empêcher l’évolution de continuer, c’est empêcher l’humanité de progresser, puisque nous gardons tout le monde avec nous, ceux qui saint de corps et d’esprit et ceux qui sont malades! Par le croisement des ceux catégories de personnes il y aura dégénérescence de la race humaine. Marx dédicace son livre à Charles Darwin : "De la part de son admirateur sincère, Karl Marx !"
Marx écrit à Engels: (1860) "Ce Darwin est tout à fait sensationnel. Il y avait un côté par lequel la téléologie n’avait pas été démolie, c’est maintenant chose faite."

Téléologie: Toute choses a été faite dans un but précis (par un créateur). Mais Darwin semble prouver le contraire; le reptile désire ardemment de voler, et le poisson désir ardemment de ramper, et la gazelle désir ardemment devenir une girafe pour manger le tendre feuillage, ...etc.]
C’est de la livre de Darwin que nous trouvons le fondement historico-naturel de notre conception du monde.
· Marx à Ferdinand Lassalle: (1860) " Le livre de Darwin est important et me convient comme base de la lutte historique des classes".
· Il fonde sa philosophie de la lutte des classes en partant de l’idée de l’évolutionnisme.


MAIS DANS UN AUTRE SENS DE CEUX QUI VOULAIENT DOMINER LES PLUS FAIBLES en disant :

" Si nous arrivons à éliminer certaines tares de l’occident, comme LA FOI CHRÉTIENNE, la croyance en un Dieu, l’idée de dominer les autres par la puissance de l’argent, ce qui corrompt effectivement le monde comme nous le savons. Il faut donc isoler la population occidentale, qui n’a plus rien à nous dire, et que l’on élimine la notion de Dieu, mais que l’on valorise la notion du travail, la race humaine changera peu à peu, en la remplaçant par une nouvelle race. "
· Winston Churchill : (dans les archives nationales ) " Il voulait stériliser tout une partie de la population anglaise, 100.000. personnes inférieures et moralement dégénérées, qui contribuent au déclin de la race britannique. "

· Hitler : Mein Kampf. Le combat d’une race contre d’autres races, d’une élite.
" Le tempérament arien est parfaitement équilibré. Il est toujours prêt à se sacrifier pour son semblable! Quel contraste avec le juif, chez qui l’instinct de la conservation est développé. La race juive sort à peu près intacte des catastrophes qui se sont succédées pendant ces deux derniers mille ans. Le juif qui passe pour malin, l’est dans un certain sens, il a une malice qui lui est naturelle, mais l’intelligence, il l’a acquise au contact des peuples chez qui il s’implante. Elle n’est pas le fait d’une évolution! "


· Il y a chez Hitler l’idée : - de progrès· de sélection· d’évolution.

Les juifs sont une race qui empêche l’humanité de progresser, comme ceux qui se greffent toujours sur d’autres civilisations, et qui empêche la race pure, allant vers l’évolution.
Le NOUVEL AGE : Cette philosophie est reprise toute l’idée de l’évolutionnisme, ainsi que l’intégralité de la pensée du " Saut Évolutionniste" pour dire: " L’humanité va bientôt connaître un bon fantastique, qu’on a pas connu depuis des milliers d’années, au niveau du cerveau, au niveau de la nouvelle physique. Ce sera peut-être un saut évolutif important, voir même définitif pour l’humanité. Mais il faudrait pour cela un gouvernement mondial, afin de diriger tout ce cheminement, une religion mondiale !!"
Cela amènera une certaine violence !
Darwin était certainement un pacifiste, mais ces idées furent reprises par un Hitler et un Lénine;Il est évident que pour aider "l’humanité à entrer dans l’âge d’or du VERSEAU, qu’il faudrait une religion mondiale, cela donne une base de violence pour demain."
Les peuples seront conviés à se rallier de gré ou de force.· Taylard de Chardin: (évolutionniste) "Il est nécessaire qu’il y ait des vagues. Il faut pour qu’il y ait des sauts évolutifs pour qu’il y ait un progrès dans l’humanité, il faut qu’il y ait des essais" .

Tout comme les animaux auraient produits des essais infructueux, des embranchements qui n’ont pas continué, l’humanité se cherche et vit, de ce fait, des guerres, des famine, et toutes sortes de traumatismes, qui sont nécessaires à l’avancement de l’humanité. "C’est comme cela que nous trouvons dans des écrits du Nouvel Age justifiant des Hitler et Napoléon."
Ils étaient tous au service d’une même cause, l’avancement de l’humanité !
C’est également la position du yin et du yang, qui, finalement justifie les guerres et les souffrance de toutes sortes, comme étant un mal nécessaire pour l’avancement de l’humanité.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Autres articles classés par dates, cliquez sur l'année puis sur le mois :

Servez-vous !

Vous pouvez enregistrer, imprimer, photocopier, et distribuer librement ces articles.

Conférences

C'est avec joie que je vous offre mes modestes services si vous le jugez utile, en vous proposant de faire des conférences. Ces messages sont illustrés par un support visuel.

Voici les sujets :

* La création (genèse 1) : Le récit des origines selon la Bible.
* L’origine du mal, de la souffrance et de la mort. (genèse 3)
* Les premiers hommes, et l'origine des races.
* Le plus grand cataclysme de tous les temps : Le déluge et ses conséquences.
* Les fossiles : Avec présentation de quelques spécimens.
* Les dinosaures et la Bible : Ont-ils existés ? Comment étaient-ils ? Que sont-ils devenus ?...etc
* L'évolution et ses conséquences dans la société : On reconnaît un arbre à ses fruits.
* Quelques évidences démontrant l’impossibilité de la théorie de l’évolution.
* La maladie et la santé : Alimentation, pollution...

Chaque étude dure environ 1 heure, et il est préférable de faire une série d'au moins trois réunions. Je ne demande pas de participation financière. Ce qui importe, c'est l'édification du Corps de Christ.

Au service du Seigneur Jésus Christ et à votre service.


Pierre Danis



Pour recevoir les nouveautés

Voici un livre intérréssant

Voici un livre intérréssant
Ce sont des généralités sur l'évolution

Voici des bons livres :

  • Si les animaux avaient la parole
  • Os et roches
  • Qui était la femme de Cain ?
  • Les dinosaures et la Bible
  • Nos origines en question
  • Merveilles de l'ètre humain
  • Questions qui reviennent toujours

Qui étaient Adam et Eve ?

Voici des super DVD que je vous conseille :

  • "Qu'est-ce que la science?"
  • "Débat sur les origines"

Les montagnes du Vercors

Les montagnes du Vercors
Ma région

Rechercher dans ce blog

Libellés

Membres